Quand changer de batterie voiture ?

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Et il en va de même quand il est question de changer de batterie voiture. Difficile toutefois de savoir à quel moment remplacer cet élément essentiel au fonctionnement de votre auto. Nous vous donnons les pistes pour adopter les bons réflexes, au bon moment.

Anticiper le changement de sa batterie auto

Elle donne du jus pour faire fonctionner votre autoradio, votre GPS, vos phares ou encore votre démarreur : la batterie de votre voiture fournit de l’énergie à de nombreux éléments et se recharge ensuite grâce à l’alternateur.

Au bout d’un certain nombre d’années, la batterie se fatigue et ne présente plus la même puissance qu’à l’origine. Les démarrages se font de plus en plus difficiles, puis un jour, il devient tout simplement impossible de démarrer.

Des signes avant-coureurs

Avant d’en arriver là, vous pouvez heureusement repérer certains indices vous permettant d’anticiper le remplacement de votre batterie auto.

Pour aider les automobilistes, certaines marques comme les batteries Fulmen ont mis au point un témoin de charge visuel permettant de vérifier facilement l’état de la batterie. Autrement, les signes de fatigue ci-dessous ne trompent pas :

  • Lumière affichant un dysfonctionnement sur le panneau de contrôle
  • Défaillance des systèmes électriques de la voiture : climatisation, chauffage, éclairage, système d’injection du carburant…
  • Perte de luminosité des feux externes
  • Et puis, tout simplement : impossibilité de démarrer votre voiture

A quelle intervalle changer de batterie voiture ?

En moyenne, on conseille de changer la batterie de sa voiture tous les 4 ans. Ce chiffre peut néanmoins varier en fonction de l’ancienneté de votre auto, le climat de votre lieu de résidence, votre façon de conduire, l’utilisation de votre voiture, la qualité de la batterie… Certaines marques ont développé des modèles très performants, comme la batterie FA1000 Fulmen, 15% à 30% plus puissante qu’une batterie standard.

Privilégiez toujours votre sécurité : nous vous conseillons d’effectuer le changement dès les premiers signes de fatigues.

Acheter sa nouvelle batterie de voiture

Mieux vaut prévenir que guérir : il est désormais très simple de se procurer une batterie de remplacement. Sans vous déplacer, vous pouvez commander en ligne une batterie qui conviendra à votre modèle de voiture et bénéficiez ainsi d’un excellent rapport qualité/prix. Vous recevrez ainsi rapidement à domicile votre nouvelle batterie de voiture de façon à – pourquoi pas – la remplacer vous-même et économiser des frais de main d’oeuvre.

BON PLAN : jusqu’au 31 août 2017, profitez de la livraison offerte sur toutes les batteries Fulmen grâce au code LIVRFULMEN. C’est le moment d’en profiter !