Nettoyer ses roulettes : la démarche à suivre

Vous vous demandez comment nettoyer vos roulettes ? on vous dit tout !

Les roulettes accrochent toutes les saletés présentes parterre (débris, poils d’animaux, cheveux,…), il est alors vivement conseillé de nettoyer ses roulettes assez souvent.

Nettoyer ses roulettes : un jeu d’enfant

Retirez tout d’abord vos roulettes grâce à un tournevis. Par la suite, grattez les gros morceaux de débris que vous pouvez trouver en dessous de la roulette avec un couteau à beurre ou à l’aide de la pointe de votre tournevis. Pour les morceaux récalcitrants, aidez vous d’une pince à épiler.

Lorsque la roulette est débarrassée de toutes les saletés, faite la tremper dans de l’eau chaude avec du savon. Dans l’eau, nettoyez la roulette avec une brosse à ongles à poils doux. Elle va pouvoir rentrer dans les crevasses de la roue et dans l’arbre de la roulette.

Séchez chaque roulette délicatement avec un chiffon doux qui ne peluche pas pour éviter que des fibres ne se coincent dans l’objet. Pour les gouttelettes inatteignables, un sèche cheveux peut se révéler très utile.

Lorsque la roulette est complètement séchée, il est utile de les lubrifier avec un peu de lubrifiant. Si vous disposez d’un lubrifiant à pulvérisation, insérer le tube le plus proche possible de la tige de métal de la roulette et pulvériser un peu de produit dessus. Faites attention à ne pas pulvériser du produit sur la face de la roulette qui est en contact avec sol car cela va répandre du lubrifiant partout sur le plancher. Essuyez l’excédent de produit avec un chiffon non pelucheux propre.

Vous pouvez opter pour des roulettes en inox ou pour des roulettes avec roues amovibles pour pouvoir les nettoyer facilement.

Harroll propose plus de 7500 références de roulements à billes, paliers et accessoires toutes issues de la célèbre marque MTK+ Bearings, notre partenaire. Faites un tour sur notre boutique et sélectionnez les produits dont vous avez besoin !