Quelle différence entre un roulement Z et un roulement 2Z ?

 

Bon nombre d’entre vous ont déjà du faire face à une telle problématique : quelle est la différence entre un roulement Z et un roulement 2Z ? Avec plus de 7500 références de roulements, il est simple de s’y perdre. C’est pourquoi, aujourd’hui, Harroll et son équipe de spécialistes du roulement vont répondre à vos questions.

Nous allons donc différencier deux références de roulements très utilisées au quotidien : le roulement Z et le roulement 2Z. Ces deux références de roulements à billes sont principalement utilisées lorsque nous souhaitons les insérer dans le montage dont la pollution est faible, puisqu’ils sont constitués de joints sans frottements.

 

  • ROULEMENT Z : 

roulement Z

Sur chaque roulement, vous retrouvez un recto et un verso. Sur le roulement Z, le recto est complètement protégé par une flasque métallique étanche, alors que le verso est nu. Ce côté nu est celui qui est exposé à la poussière et autres pollutions.

 

  • ROULEMENT 2Z :

roulement 2Z

Contrairement au roulement Z, le roulement 2Z est protégé d’une flasque sur le recto ainsi que sur le verso du roulement à billes. Bien que les flasques protectrices soient étanches, le roulement 2Z doit aussi être utilisé dans un environnement dont la pollution est faible.

 

Retrouvez plus de 7500 références de roulements, circlips, paliers et autres accessoires chez votre fournisseur Harroll. Utilisez la barre de recherche présente sur chaque fiche produit pour gagner du temps.

Une question ? Besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels, ces derniers se feront un plaisir d’apporter des informations techniques à toutes vos interrogations.