Fixer une roulette sur un meuble : quelques astuces

Vous cherchez à fixer une roulette sur un de vos meubles ? Nous vous aidons dans cette opération pour que vous n’ayez pas besoin de faire appel à un professionnel. Fixer une roulette permet de rendre votre objet modulable selon vos besoins et vos envies. Dans cet article, trouvez quelques astuces pour vous rendre la tâche plus facile.

Avant toute manœuvre, assurez vous que l’installation d’une roulette sur un meuble est envisageable. Il ne faut pas qu’elle rende le meuble fragile.

meuble a roulettes

Des roulettes selon la nature du sol

Il y a une roulette spécifique pour chaque sol. Par exemple, pour du parquet nous vous conseillons les roulettes en caoutchouc. Les roulettes en polypropylène sont parfaites pour les sols lisses et réguliers.

Prendre en compte le poids de l’objet

Le diamètre de la roulette va varier selon le poids de l’objet sur laquelle vous voulez fixer la roulette. Plus il sera lourd, plus le diamètre de la roulette sera grand. Si vous fixez 4 roulettes sur l’objet, il faudra diviser le poids total en 4. Le poids indiqué sur la roulette est le poids maximal que la roulette peut supporter.

Des freins pour plus de sécurité

Installer des roulettes dotées de freins pour vous assurez de la plus grande stabilité.

Les fixations varient selon les roulettes

Certaines roulettes doivent être fixées grâce à des vis en faisant un trou dans la base, d’autres sont fixées grâce à des gougeons, des chevilles en bois ou en métal.

Harroll propose plus de 7500 références de roulements à billes, de roulettespaliers et accessoires toutes issues de la célèbre marque MTK+ Bearings, notre partenaire. Faites un tour sur notre boutique et sélectionnez les produits dont vous avez besoin !